Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 12:51

Il était une fois, un loup gentil et un Petit Chaperon Rouge méchant. Le Petit Chaperon Rouge pourchassait tout le temps le loup et ça rendait le loup triste et il voulait partir, alors, il partit en Sibérie. Mais le Petit Chaperon Rouge le retrouva, alors, le loup partit dans le désert du Sahara, mais le Petit Chaperon Rouge le retrouva. Il se dit :

- Comment vais-je faire ? Partout où je vais le Petit Chaperon Rouge me rattrape !! Où vais-je aller ? Mais oui !!! J’ai trouvé !!! Je vais aller sur la lune !!!

Et le loup parcourut la forêt en quête de vieilles ferrailles: des moteurs abîmés, des vieux morceaux de toit… Ensuite, il prit un marteau, un tournevis, des clous et des vis et se mit à construire sa fusée. Plusieurs, jours après, la fusée était construite, le loup enfila sa combinaison d’astronaute et alluma le moteur. Le compte à rebours commença ! 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1. 

- Comment,  Il n’y a pas de 0 dans le compte à rebours dit le loup !.

Il regarda par la fenêtre et vit le Petit Chaperon Rouge qui avait mis un gros crocher pour empêcher la fusée de décoller. Le loup descendit de la fusée mais sans savoir que le loup descendait, le Petit Chaperon Rouge monta.Quand le loup dégagea le rocher, le moteur se remit en marche et la fusée décolla sans le loup mais avec le Petit Chaperon Rouge et le loup ne se fit plus jamais pourchasser.

Pierre Buée

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

LDM Le Tréport 11/02/2009 15:37

Tel est pris qui croyait prendre !

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques