Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 09:26

Vendredi 14 novembre 2008, avec l’école L.D.M  nous sommes allés voir un spectacle qui s’appelle "L’horizon bleu". C’est l’histoire de Pierre et Elisabeth, Pierre est professeur des écoles et il part à la guerre pour défendre son pays. L’école est  reprise par sa femme  Elisabeth, mais les Allemands  ont livré de la nourriture pour le goûter des enfants. Elisabeth savait que le repas  préféré de Pierre était le  ragoût, donc tous les jours, elle mettait sur une chaise son costume de travaille et elle préparait un ragoût tous les jours. Un jour, Pierre revient, regarde par la fenêtre et voit que tout est prêt. Pierre croit qu’Elisabeth a trouvé un autre homme.

Le nouveau monument aux morts

Il y a au Tréport un nouveau monument aux morts qui s’appelle « la colombe » Il est inspirée de la colombe de Picasso. A l’école il y avait une exposition sur la colombe. La colombe est signe de bonheur par sa blancheur et symbole de la paix.

 

 

Amélie Pisanne

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

eugénie 23/05/2012 18:41


Tu s'es Amélie on se dispute tous le temps mais je t'aime soeurette.Bisous

mélanie petit 04/03/2009 11:04

amélie c bien

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques