Hybrid Fighter est inspiré du célèbre Space Invaders, un jeu vidéo développé par Taito, apparu en 1978 sur borne d'arcade. Tomohiro Nishikado a conçu et programmé le jeu. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l'un des jeux les plus influents et célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Bien que simpliste selon les critères actuels, il fait partie des classiques originels du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d'autres de ses contemporains. Une borne d'arcade Space Invaders.Le joueur contrôle un canon laser qu'il peut déplacer horizontalement, au bas de l'écran. Dans les airs, des rangées d'aliens se déplace latéralement tout en se rapprochant progressivement du sol et en lançant des missiles. Quatre bâtiments destructibles, permettent de se couvrir un temps des tirs ennemis. Le joueur gagne des points à chaque fois qu'il détruit un alien (l'on ne peut lancer qu'un tir à la fois et annuler ceux des ennemies en tirant dessus). La vitesse et la musique s'accélèrent au fur et à mesure que les aliens diminuent. L'élimination totale des aliens amène une autre vague d'ennemies plus difficile. Et ce indéfiniment. C'est le premier jeu sans fin car le jeu se termine lorsque le joueur perd. Les aliens essayent de détruire le canon en tirant dessus pendant qu'ils s'approchent du bas de l'écran. Si ils l'atteignent, les aliens ont réussi leur invasion et le jeu est fini. De temps en temps, un vaisseau spatial apparait tout en haut de l'écran et fait gagner des points bonus si il est détruit. Le nombres de bâtiments n'est pas le même d'une version à l'autre. Plus on suprimait d'aliens, plus les aliens allaient vite. L'effet n'était pas prévu c'était le jeu qu'il l'avait fait tous seul au fur et à mesure qu'il y avait de moins en moins d'aliens. Space Invaders est lancé en juillet 1978 au Japon. Il déclenche un véritable phénomène culturel et provoque une pénurie de pièces de monnaie qui oblige le gouvernement à quadrupler la production de yen.