Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 20:22

Abbygaëlle Vain

L’éléphant s’asperge de boue pour se protéger des insectes. Quand l’éléphant ne peut plus marcher, il  s’accroche à la queue de sa mère. Quand ils voient voit l’éléphant, les singes ont peur de se faire secouer. Les deux dents dans la bouche de l’éléphant s’appellent les défenses. L’éléphant peut vivre entre 60 et 70 ans. Il aime bien se baigner et il respire l’air avec sa trompe. Quand un éléphant se blesse, il n’est jamais abandonné par les autres. L’éléphant utilise ses défenses pour arracher des racines et attraper les fruits.

Tony Taïeb

Pour se protéger des insectes les éléphants s’aspergent de boue. Quand le petit éléphant ne peut plus marcher, il s’accroche à la queue de sa mère. Quand les éléphants passent devant les arbres, les singes ont peur d’être secoués. Les dents de chaque côté de la trompe s’appellent les défenses. Un éléphant peut vivre jusqu’à 70 ans au maximum, c’est sa durée de vie. L’éléphant aime bien se baigner et il laisse  sa trompe au dessus de l’eau. Des éléphants blessés n’abandonnent jamais d’autres éléphants. Les éléphants se servent de leur défense pour se battre et pour faire tomber des noix de coco.

elephant_1.jpg

Rudy Guénard

L’éléphant aime manger des insectes et des fourmis. Quand l’éléphanteau en a assez de marcher, il accroche sa trompe à la queue de sa mère. Les singes ont peur que les éléphants les secouent comme des noix de coco dans les arbres. Les  deux grandes dents de chaque côté de l’éléphant sont ses défenses ! Un éléphant peut vivre jusqu’à 70 ans. Les éléphants aiment bien se baigner. Un éléphant n’abandonne jamais un autre Eléphant. Quand un éléphant est blessé, les autres essaient de le remettre sur ses pattes.

Fabien Depoilly

L’éléphant met de la boue pour se protéger des insectes. Le petit éléphant s’accroche à la queue de sa maman quand il est fatigué. Les singes ne veulent pas se faire bousculer comme des noix de coco dans les arbres. Les défenses sont des grandes dents.

Chloé Jacques

Pour se protéger contre les insectes, l’éléphant se couvre de boue. Quand le bébé Eléphant ne peut plus marcher, il s’accroche à la queue de sa mère. Les singes s’enfuient en le voyant car ils ont peur de se faire secouer comme des noix de coco dans les arbres. Les grandes dents de chaque côté de la trompe s’appellent les défenses. Ils vivent entre 60 et 70 ans. Ils peuvent rester longtemps sous l’eau en gardant le bout de leur trompe hors de l’eau.

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques