Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 17:24

Arnaud Garel

Les éléphants se couvrent de boue pour se protéger. Lorsqu’un éléphant est fatigué, il tient la queue de sa mère. Les singes ont peur d’être secoués dans les arbres. Les grosses dents situées de chaque côté de la trompe, ce sont les défenses. Les éléphants peuvent vivre entre 60 et 70 ans. Ils peuvent rester sous l’eau longtemps en respirant avec leur trompe en l’air. Les éléphants n’abandonnent jamais les blessés et ils utilisent leurs défenses pour faire tomber les fruits.

Théo Denis

L’éléphant se protège contre les insectes en s’aspergeant avec de la  boue. Quand le petit éléphant est fatigué, il s’agrippe à la queue de sa mère. Les singes ont peur de l’éléphant quand il secoue les arbres. Les deux grosses dents de chaque côté de la trompe s’appellent les défenses. L’éléphant a une durée de vie qui se situe entre 60 et 70 ans. Il peut rester longtemps dans l’eau car il peut respirer avec le bout de sa trompe qui reste en dehors de l’eau. L’éléphant n’abandonne jamais un autre éléphant blessé. Il se sert de ses défenses pour déraciner les arbres.

Flora Rambeau

L’éléphant se couvre avec de la boue pour se protéger des insectes. Le bébé éléphant s’accroche à la queue de sa mère quand il ne veut plus marcher. Les singes s’enfuient quand ils voient un éléphant arriver car ils ont peur d’être secoués et de tomber des arbres. Les défenses, ce sont des dents qui ont poussé de chaque côté  de la trompe. Il peut vivre entre 60 et 70 ans. L’éléphant aime bien marcher au fond de l’eau et pour respirer, il dresse sa trompe en l’air pour récupérer de l’oxygène hors de l’eau. Le troupeau n’abandonne jamais un éléphant blessé. Les défenses servent à se défendre et à déraciner des arbres.

elephant10.jpg

Maéva Holquin

Pour se protéger des insectes, l’éléphant s’asperge de boue. Quand l’éléphanteau est fatigué, il ne peut plus marcher, alors, il s’accroche à la queue de sa maman. Les singes ont peur de l’éléphant qui secoue les arbres pour faire tomber les fruits mûrs. Les singes ont peur de se faire secouer comme des noix de coco. De chaque côté de leur mâchoire, les éléphants ont des dents qui sont les défenses. Les éléphants vivent environ 70 ans. Les éléphants peuvent rester environ 15 mn sous l’eau grâce à leur trompe qu’ils mettent hors de l’eau pour pouvoir respirer. Si un éléphant est malade ou blessé, le reste de la troupe de l’abandonne sous aucun prétexte.

Kimberley Languerre

L’éléphant se met de la boue sur son corps pour se débarrasser des insectes. Quand il ne peut plus marcher, le petit éléphant s’accroche à la queue de sa mère. Les singes ont peur d’être secoués comme des noix de coco par les éléphants. L’éléphant se sert de ses défenses pour se défendre et pout faire tomber les fruits des arbres. Il vit entre 65 et 70 ans. L’éléphant aime bien se baigner complètement car il peut respirer grâce à sa trompe qui sort de l’eau. Un troupeau d’éléphants n’abandonne jamais un blessé.

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques