Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:52

Cécilia Barbezat

Des poules peuvent vivre soit à l’élevage industriel, soit à l’élevage naturel. Pour  l’élevage industriel, les poules sont nourries avec des antibiotiques : pour les empêcher de mourir et pour vivre plus longtemps. Dans l’élevage industriel on donne aux poules des produits chimiques comme : les arômes artificiels, colorants ou conservateurs… Les poules ne pondent que le jour, donc la nuit on allume la lumière, les poules croient que c’est le jour et elles pondent. Pour savoir si les œufs sont bons, on les met à la lumière. Si c’est transparent, et qu’on distingue le blanc du jaune, c’est qu’il est bon. Les œufs passent par quelques étapes avant d’aller en magasin.  En premier, ils passent par le tapis roulant, puis on les lave, puis les boites vont dans les camions et les camions emmènent les boites dans les magasins.

Christopher Lebon

En élevage industriel il peut y avoir des antibiotiques, des conservateurs, des arômes artificiels et des colorants. A la ferme industrielle, les poules sont enfermées dans des cages pour pondre des œufs. Pour que les poules pondent leurs œufs la nuit les hommes doivent allumer la lumière. Après avoir pondu leurs œufs, ils prennent les œufs doucement et ensuite les œufs sont bien lavés.

Eva Desanglois

Il existe deux types d’élevages : l’élevage naturel  où les œufs viennent de la ferme et l’élevage industriel. Dans l’élevage industriel il y a des antibiotiques, conservateurs, arômes artificiels et colorants … Dans L’élevage industriel on met les poules dans des cages et pour la nuit les fermiers industriels mettent de la lumière dans le poulailler  comme ça les poules croient que c’est le jour et elles pondent. Dans l’industriel les œufs sont mis sur des tapis roulants puis ils sont lavés délicatement. Ensuite, on les met en boîte. Enfin, on les met dans les camions puis les camions apportent les œufs au magasin.   

Gabriel Varin

Il existe 2 types d élevages, l’élevage de la ferme et l’élevage industriel. Celui de la ferme a  bon goût mais pour l’élevage industriel, il y a des produits chimiques et à cause de ça, il n’y a plus le même goût. Les antibiotiques sont des médicaments. On en met dans n’importe quel animal comme les poissons et les poules. Les ouvriers agricoles mettent les œufs dans des boites en carton. Ils mettent aussi des arômes artificiels, par exemple, la fraise  n’est pas de la vraie fraise. Quelquefois on met des colorants orange dans les crevettes alors que normalement, elles sont roses.     

Ines Boucher

A la ferme industrielle, les poules pondent la journée et quand il fait nuit on allume la lumière pour que les poules croient qu’elles sont en plein jour. Elles pondent toutes en même temps et on  met les œufs sur un tapis roulant, après on les met dans de l’eau et ensuite, on les met dans des boîtes et on les met dans des  camions et les camions les emmènent dans les magasins.

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques