Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 17:08

Laura Verpoorte

Il existe 2 types d’élevages : l’élevage industriel et l’élevage naturel. Pour l’élevage industriel, il y a des antibiotiques dans les œufs : ce sont des médicaments. On trouve des conservateurs des aromes artificiels et colorants dans la nourriture industrielle. Les poules sont dans des cages, on allume la lumière. Elles croient que c’est le jour qui se lève, après on met les œufs qu’on a ramassé sur le tapis roulant, après on les lave et quand on a terminé de les laver, on les met dans le camion. Les œufs vont au magasin.

Mélanie Petit

La ferme qui est également naturelle accueille énormément d’animaux. En général, les poules plus nombreuses que les autres. Les poules sont élevées naturellement c'est-à-dire dehors. Elles sont nourries par des grains achetés ou ce sont les cultures de leur éleveur. Leurs œufs sont alors vendus en magasins ou  gardés par l’éleveur. Les œufs qu’on achète en magasins  qui provienne d’une ferme, sont plus chers car c’est naturel : il n’y a pas de colorants, ni de conservateur et les poules ne mangent pas de médicaments. Contrairement à l’élevage naturel, il y a l’élevage industriel. Les poules sont en cages, où elles sont  nourries, par des grains avec beaucoup de médicaments (ex : antibiotiques). On ajoute aussi à l’alimentation industrielle des conservateurs, des arômes artificiels mais aussi du colorant. Comment sont les œufs dans les usines ? Les poules sont en cages et elles ont de la lumière pour leur faire croire qu’elles sont dans le jour. Quand les œufs sont pondus, les ouvriers viennent les chercher sur un tapis roulant pour les mettre dans un bain, les mettre dans des boîtes et ensuite les envoyer au commerce par des camions.

poules.jpg
Nicolas Braun

A la ferme, il y a des poules et les poules pondent des œufs. Les fermiers les élèvent dans un poulailler. Dans les œufs qui sont faits naturellement il n y a pas d’antibiotique, de conservateurs ni d’arômes artificiels et de colorants mais quand ils sont fait en usine il y a des produits chimiques. Les poules sont dans les cages. Elles pondent la nuit mais les fermiers mettent des lumières pour que les poules croient que c’est le jour. Dès que les poules ont pondu les œufs, ils les mettent dans une boite et après les camions les prennent et vont au magasin.       

Albertine Lourdel

Il existe 2 sortes d’élevages : l’élevage naturel dans les fermes et la technique industrielle. Chez l’industriel on rajoute des antibiotiques, conservateurs, arômes artificiels et colorants.  Les poules sont élevées dans des grandes cages serrées. La nuit, les éleveurs allument la lumière pour que les poules pondent aussi. Ensuite, les ouvriers  déposent les œufs sur un tapis roulant, on passe au lavage, ensuite ils enferment les œufs  dans des boîtes par des machines et sont emportés par des camions vers le magasin. Voici ainsi l’élevage industriel comparé au naturel !

Lola prevet

Il y a 2 sortes d’élevages : l’élevage naturel et l’élevage industriel.  L’élevage naturel est soit dans un poulailler mais on peut le trouver aussi dans un jardin. Pour l’élevage industriel, les œufs vont sur un tapis roulant et après ils sont lavés puis, on les livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

^^ =) 23/10/2012 14:27


salut mon texte est la de-dans ils est beaucoup mieux ! =)

serena 16/10/2012 14:50

j'adort les texte sont tres bien ecrit

Prevet 16/10/2012 14:08


Trés bon texte Mel

Petit 16/10/2012 14:07

Tres bien ton texte lolo

chatou 16/10/2012 14:01


bravo les textes sont biens écris il y a un de mais texte =)

Ploum 13/10/2012 19:16


hello !

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques