Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 19:26

Ryan Lamidel

Il existe deux t ypes d’élevages : l’élevage naturel et l’élevage industriel. Les poules peuvent être malades. Il faut les vacciner avant qu’elles ne soient malades. Pour pondre la nuit, il faut de la lumière. Il y a une machine qui met les œufs dans des boites. Après, les ouvriers les placent dans des camions et ils sont envoyés dans des magasins.

Sébastian Gavois

Il existe 2 types d’élevages : la ferme et l’industrie (usine). La ferme est plus naturelle que l’industrie car : il n’y a pas d’arômes artificiel pas d’antibiotiques (pour que les poules ne tombent pas malade).  Dans les usines, les poules sont dans des cages et elles pondent aussi la nuit car on allume les lumières, du coup elles pondent en croyant qu’il fait jour alors qu’à la ferme, non. En usine, les œufs avancent sur des tapis roulants où, des robots vont nettoyer les œufs, et  les ranger dans des boîtes.  Ensuite les œufs, sont amenés dans des camions pour les amener aux magasins.

Séréna Braconnier

Il existe 2 genres d’élevages. La ferme et l’élevage industriel. Dans des œufs, il y a des produits chimiques comme des antibiotiques. Dans l’élevage industriel, les poules sont mises en cage et pour quelles pondent la nuit, on allume une lumière. Puis dans l’industrie on met les œufs sur un tapis roulant, ils vont au lavage ensuite nous les mettons en boite dans les camions qui les emmènent au magasin.

Steven Ansard

Il y a deux types d’élevages, comme l’élevage naturel ou l’élevage industriel. La poule peut avoir des maladies et on leur donne des médicaments et cela va jusque dans l’œuf. La nuit, on allume la lumière pour que les poules pondent.

Tomy Tancret

Il existe 2 types d’élevage de poules, il y a les fermes où les poules pondent en plein air ou  il y a l’élevage industriel.  Là bas les poules pondent en mangeant des antibiotiques, les œufs sont mis sur des tapis roulants après on les lave ensuite on les met dans des boîtes et ils font un transport jusqu’au magasin.

Tony Thibault

Au début, les poules sont élevées dans la ferme ou dans les usines. Quand les poules sont élevées en ferme, on le nomme « élevage naturel » et quand c’est dans les usines, on l’appelle « élevage industriel ». Par contre, quand c’est de l’élevage industriel, il peut y avoir des antibiotiques, des colorants, conservateurs, des arômes artificiels et des traces d’arachides. Ensuite, on met les poules dans des cages et quand il fait nuit, on allume la lumière, les poules croient que c’est le jour et donc elles continuent de pondre.

Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques