Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 00:51


Avec mes parents, nous allons  souvent en Angleterre par l’Eurotunnel. Cette fois-ci, nous ne sommes pas allés chez nos amis à Eastbourne mais nous avons visité Londres. Comme ma sœur Capucine n’avait jamais pris le ferry, nous avons pris le bateau à Calais. Nous avons donc embarqué notre voiture sur le pont inférieur du « Molière » de bon matin. A bord, nous étions un peu dans l’ambiance de l’Angleterre car  à la cafétéria,  ils servaient un petit déjeuner anglais : Beans = flageolets, fried egg= œuf sur le plat, bacon, mushrooms= champignons, potatoes= pomme de terre. Ma sœur et moi, on a préféré mangé un muffin au chocolat mais mes parents eux ils ont pris un « English Breakfast ». Sur le bateau, on peut changer de l’argent parce que même si ils ont européens, les anglais ont gardé leur monnaie, elle s’appelle la   « livre sterling ». On a eu beaucoup de chance car d’habitude, pour avoir 1 livre ou  un pound, il faut payer 1,45 euros environs et cette fois, la livre valait 0,94 centimes d’euros. Ma mère a dit que le change nous était favorable.
Nous avons longé la Tamise, (c’est le fleuve qui coule à Londres) jusqu’à la Tour de LONDRES. Nous avons ensuite traversé « The London Tower » et notre promenade nous mené au moment qui matérialise le méridien de Greenwich prés de Ste Katherine Harbour. On a goûté dans un coffee shop  pour reposer nos pieds avant de repartir. Sur l’autre rive de La Tamise, prés de La Tour de Londres, il y a une  patinoire. Mon père m’a dit qu’elle est au moins 5 fois plus grande que celle du Tréport. Il y avait plein de monde  aussi ! On a continué à se balader et j’étais très fatigué quand on est rentré à l’hôtel. Je me suis vite endormi car le lendemain, on avait encore beaucoup de choses à visiter…

Sur le bateau, il y a aussi un magasin où les passagers peuvent faire des achats (parfums, chocolats, cigarettes, alcools) sans payer les taxes, c’est moins cher ! Après une petite heure de traversée, nous sommes arrivés à Douvres (Dover) ; on a reculé nos montres d’une heure à cause du méridien de Greenwich. Mon père a conduit à Gauche jusqu’à Londres. On est allé à notre hôtel prés de London Bridge. Nous avons décidé de nous promener à pieds. Nous avons découvert le « Christmas Market » de Southwark où les londoniens font leur marché pour préparer leur repas de Noël, il y a beaucoup de marchands de fromages français qui s’installent sur ce marché. Pourtant, il existe du bon fromage en Angleterre aussi comme le Stilton, c’est du fromage comme le roquefort.


 Promis, je vous raconte  dans un autre article !

A bientôt !

Clip de promotion pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ellez est grosse l horloge dev
Répondre
L
Un vrai reportage !
Répondre

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques