Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 14:49

Les produits dérivés

 

les dessins animés

Les dessins animés japonais sont issus des mangas et sont en couleur contrairement aux mangas qui sont en noir et blanc. Les héros utilisent plus souvent les arts martiaux ou des supers pouvoirs (ou les deux en même temps). Parfois ce sont des technologies du futur. Ce sont des dessins animés différents. Tout le monde peut se battre même les filles ou les animaux. Quelques exemples de dessins animés : Dragon Ball Z, Naro Wakfu, Ina Yacka, Les chevaliers du Zodiaque… Certains mangas sont très anciens (parfois plus vieux que nos parents !) et sont encore rediffusés : Dragon Ball Z, Nicky Larson, Cat’s Eye, Ken le survivant, Les Chevaliers du Zodiaque…

 

les jeux vidéos :

Les jeux vidéos japonais sont eux aussi issus des mangas. Ils sont aussi en couleurs. On peut y jouer sur une console ou un ordinateur. Exemples de jeux vidéos : Dofus, Naruto, Dragon Ball Z… Certaines consoles ont été inventées au Japon comme la célèbre Nintendo.

 

les conventions

Il existe des festivals appelés conventions. Ce sont des rassemblements pour les fans de mangas  ou de tout ce qui concerne le Japon. On peut y trouver des figurines, des jouets, les nouveaux mangas, jeux-vidéos ou films… On peut y voir des fans déguisés en leur héros. Les conventions les plus connues sont : l’Ankama convention, Japan Expo, Mini Japan Expo …


Etienne Toursel et Valentin Lalonde



Partager cet article

Repost 0
Published by LDM Le Tréport - dans CM2
commenter cet article

commentaires

a 12/06/2009 12:07

cet trés bien même super

mélanie petit 12/03/2009 20:37

j'aime bien les manga

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques