Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 20:21

J’ai été une petite fille et j’ai été devant les villageois. Je me suis transformée en girafe. Je mange 30 kilos de feuilles par jour. Je bois 30 litres d’eau par jour dans les lacs et j’écarte les jambes. J’ai vécu dans des pays chauds. Je mesure  6 mètres environ. J‘ai une queue et des oreilles. Je suis l’animal le plus haut du globe. Je vis en troupeau. Je suis herbivore. Je pèse environ 122kg. Ma langue mesure 40 cm. Je vis 20 ans dans la nature et 30 ans dans un zoo. Je vis en Afrique. J’ai un grand cou et un museau. Je ne me déplace pas beaucoup, je me promène à une allure de flâneur, à moins qu’on ne me dérange. J’ai une  langue qui mesure 40 cm. Mon intestin mesure 80 mètres environ. Je peux passer une semaine entière sans  boire. Les mâles vivent en groupe dans des zones forestières. Aujourd’hui, l’aire de distribution de la girafe s’étend en Afrique du sud aux savanes sèches.Son long cou permet à la girafe non seulement de brouter de hauts feuillages mais grâce à ses yeux haut placés sur la tête, surveiller l’arrière et de voir loin. Mon sang circule à la vitesse de soixante litres par minute.

Floriane Malivoir


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ses trop bien j'adore les girafe est en plus il est très long
Répondre

A la une


Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom dans le module "recherche" dans le menu juste à droite et clique sur "OK" ! 


Retour à la page d'accueil

Rechercher

Retrouve ton article

Si tu veux retrouver tes articles, tape ton nom ou le titre de ton texte ci-dessous et clique sur OK !

Archives

Time

La boîte à meuh

 

Rubriques